gagner au craps

Les stratégies pour gagner au craps

Quoique le craps soit un jeu célèbre aux États-Unis, sa réputation commence à naître en Europe. Se jouant avec les fameux dés, ce jeu de casino permet de rapporter une grosse somme d’argent, à condition, bien évidemment, d’avoir toutes les cartes en main. À cet effet, il serait plus malin d’apprendre davantage sur ce jeu de hasard avant de miser, car on peut perdre beaucoup d’argent avec le craps, si on ne maîtrise pas les bases. Voici des stratégies efficaces pour gagner en craps.

Mettre les mises sur des paris rentables

Cette première stratégie semble être trop évidente, mais nombreux sont les joueurs qui l’oublient. Durant une partie, il est essentiel de bien sélectionner les variétés de paris au craps sur lesquelles il serait plus profitable d’investir. Il serait plus malin de se concentrer sur le type de paris où l’avantage maison sera moindre. Pour cela, favorisez le pari pass line ou la mise « ne passe pas », car elles offrent beaucoup de chance au joueur. L’avantage de la maison sur l’option « ne passe pas » est de 1,36% seulement et elle rapporte au joueur la mise du pari, la rendant intéressante. À l’inverse, fuyez les options « Big 8 » et « Big 6 ».

Miser sur une variante lucrative

Le choix de la variante est très important en craps. Les amateurs de jeu de craps le savent très bien : ce jeu de hasard possède plusieurs variantes. Les règles de jeu peuvent varier d’une variante à une autre, et donnent au joueur un fonctionnement plus facile, ou en revanche, plus difficile. Par ailleurs, quand les règles changent, les pourcentages de gagner la partie changent également !

Il n’est plus question de comprendre le fonctionnement du craps, mais de savoir les astuces pour choisir la meilleure variante. Le mieux est d’opter pour la version originale du jeu, donnant un avantage de 1,14% à la maison.

Bien gérer son budget

À l’instar de tous les jeux de hasard, avec le craps, on peut également perdre une somme conséquente en peu de temps. Notamment, quand on ne fait pas attention à la manière et à la méthode dont on parie et gère l’argent. Ainsi, quand on souhaite récupérer l’argent qu’on a perdu, il est déconseillé d’accroître la mise. Par ailleurs, il est également conseillé de toujours parier la même somme en craps.

En outre, il est déconseillé de miser au-delà de l’1/20ème de son bankroll. D’ailleurs, si on souhaite réduire ses risques de perdre, le mieux est de parier 1/50ème du bankroll. Cette astuce permettra au joueur d’augmenter ses chances de gagner, tout en minimisant le risque de réduire trop tôt son bankroll.

Enfin, quoique le craps soit un jeu palpitant et excitant, il faut toujours rester calme durant une partie de craps. D’ailleurs, cette règle s’applique à n’importe quel jeu d’argent. En effet, jouer sous stress et pression provoque irréparablement des erreurs, et in fine, la réduction du bankroll. Le mieux est de toujours rester zen et de s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *